Entre réel et imaginaire, au fil des légendes du quartier, d’histoires drôles, tendres et parfois cruelles, Nathalie Dutilleul vous fera découvrir les coins cachés, les vieux métiers, les personnages hauts en couleur des Marolles.
Au son de l’accordéon, elle vous dévoilera l’âme de ce quartier populaire, cette manière de rendre dérisoire les choses sérieuses et d’être convaincu d ‘une chose: “riche ou sans un sous sans amour on est rien du tout”.
La romance du muguet n’aura plus de secret pour vous. Et si vous savez ce que signifie “allez chez ma tante” ou “faire du congo” peut-être aurez-vous la chance de gagner une bonne geuze de Bruxelles.
.
Contes et chant : Nathalie Dutilleul
Accordéon : Cesc ou Jehan Julien Filatriau
Tout public à partir de 8 ans.
Présentée à la fête des Marolles, à Bruxelles-déci-belle, au festival du conte du Centre Breughel, aux Journées du Patrimoine, à Place au Printemps, ainsi que pour des groupes privés et des écoles.
Toujours disponible sur demande
Ils ont aimé…
« Nous étions sous le charme et nous aurions voulu que jamais cela ne s’arrête. votre belle voix nous contant des histoires magiques nous a envoûtés. Nous irons maintenant boire une geuze à la gloire des vivants que vous aimez tant ! Et nous aussi ».
Viviane et Henry
« C’était si bon de retrouver ces «marolles» si inscrites dans la vie bruxelloise, si généreuse de bons mots ».
Mireille et André.
Grâce à vous, je retrouve un peu mes racines. Mon parrain était cordonnier dans les Marolles, mes grands parents maternels étaient marolliens, ils ont habité dans les vieux blocs. Merci et bravo ».
Jeanine
« Au plus que tu l’écoutes….Au plus que ça te goûte… Très chouette balade contée au coeur des Marolles ».
Philippe
« Merci pour ce partage de l’âme bruxelloise ».
Bernadette