J’aime le théâtre qui questionne le monde et célèbre la Vie, donne la force au brin d’herbe de surgir dans les fentes du béton des villes.
Je suis comédien depuis 20 ans et parfois chef d’orchestre de projets alliant professionnels et amateurs, gens d’ici et d’ailleurs.
J’ai commencé à apprivoiser l’écriture avec un solo inspiré par la mort de ma grand-mère. Avec lui, j’aime voyager, en Afrique, en Amérique latine et au Moyen Orient pour l’offrir et l’exposer à d’autres cultures, d’autres sensibilités, d’autres regards.
Je suis animé au plus profond par un désir de sonder l’homme, de questionner notre humanité, d’explorer les profondeurs de l’Être avec ses parts d’ombres et de lumière.
Le théâtre est un terrain de jeu magnifique, un laboratoire magique pour éprouver sa vivance, offrir sa présence, oser l’ouverture et la fragilité, partager l’intime, sortir pieds nus au jardin…
Au détour de ce chemin, on rencontre parfois bien plus intensément sa vérité dans la peau d’un personnage ou derrière un masque.
Je nourris le secret espoir qu’au sortir de la salle, le spectateur ne soit plus tout à fait le même, qu’il reparte un peu plus amoureux de la Vie.